Aller au contenu

Comment enlever une assurance Darty ?

  • par
yellow sticky note on white printer paper

Destinée à la couverture de votre tablette, votre téléphone portable et de divers autres appareils multimédia, l’assurance Darty peut être résiliée. La résiliation de ce contrat se fait selon des conditions précises que vous devez connaître. Voici comment procéder pour mettre fin à votre assurance Darty

Enlever son assurance Darty : voici comment procéder ? 

Différentes options existent pour opérer une suspension définitive de votre contrat d’assurance Darty si vous ne souhaitez plus faire l’objet de prélèvement de la part de votre assureur. Une première solution consiste à résilier votre assurance de cette compagnie en utilisant le délai de réflexion. Appelé également délai de rétractation ou encore délai de renonciation, il vous permet de vous rétracter lorsque vous ne voulez plus souscrire à la couverture Darty. La durée pour agir ici est de 15 jours à compter la date de signature de votre contrat d’assurance avec un conseiller Darty. Dans le cas d’une formule premium, ce délai peut être porté à 30 jours. 

Il est aussi possible de clôturer votre assurance Darty à la date anniversaire de la première année de souscription en respectant un préavis d’un mois. Après l’écoulement de la première année d’adhésion, la résiliation peut intervenir à n’importe quel moment. Enfin, vous pouvez arrêter votre contrat d’assurance Darty en ligne. Dans ce cas de figure, vous avez le choix entre envoyer un e-mail au Service Client Darty Assurance, téléphoner à ce dernier ou encore adresser une lettre simple en recommandé au siège de Darty. 

Quelles pour lesquelles une résiliation de votre assurance Darty est-elle possible ? 

La clôture de votre assurance Darty peut avoir lieu différents motifs. Il est ainsi possible de stopper votre contrat avec cet assureur en cas de destruction totale de vos appareils multimédia ou votre téléphone mobile Darty. Cette procédure peut être également engagée si les dispositifs assurés sont hors d’usage. Dans un cas comme dans l’autre, il faut apporter des documents qui prouvent les dires en application de l’article L121-9 du Code des Assurances. 

Vous pouvez demander l’arrêt de votre assurance Darty si cet assureur se voit retirer les autorisations qui lui sont délivrées pour l’exercice de ses différentes activités sur l’étendue du territoire français.